Actualites

Suivre l'actualité du stade en temps-réel
Grands événements

15 November 2017

L'Allianz Riviera accueillera des matchs de la Coupe du Monde 2023

La France organisera la Coupe du monde en 2023, pour la deuxième fois de son histoire après 2007 et l'Allianz Riviera fera partie des stades hôtes de la comptétition.
 

Réaction de Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur :

« Félicitations à Bernard Laporte et à toute l’équipe de France 2023 pour y avoir cru jusqu’au bout. La France a déjoué les pronostics en faisant valoir la grande qualité de son dossier que les fédérations internationales, au final, ont largement reconnu. Une victoire qui s’est appuyée sur l’excellence des territoires hôtes, au rang desquels Nice a contribué largement avec son stade et son expérience en matière d’accueil de grands évènements… Une grande nouvelle pour notre ville et pour cette magnifique discipline dont j’ai fait une priorité de mon action depuis déjà plusieurs années. La Coupe du monde 2023 est une formidable opportunité de renforcer dès à présent la dynamique rugby sur notre territoire. »

Elle a été choisie à Londres au détriment de l'Irlande et l'Afrique du Sud, les autres pays candidats. L'Afrique du Sud avait pourtant été recommandée le 31 octobre par World Rugby après être arrivée en tête d'un rapport d'évaluation.
 
La France est arrivée première aux deux tours du scrutin : elle a récolté 18 voix au premier (contre 13 pour l'Afrique du Sud et 8 pour l'Irlande), et 24 au second, contre 15 pour l'Afrique du Sud.

 

 

A lire aussi

Partenaire nameur

Fournisseurs officiels