Actualites

Suivre l'actualité du stade en temps-réel
Innovations

31 January 2016

NOUVEAU : Lancement et test du WIFI HD à l'Allianz Riviera

Deux ans après son inauguration, l’Allianz Riviera reste l’un des stades les plus modernes et innovants de France avec le lancement dans la totalité de l’enceinte du WIFI Haute Densité.
 
Le stade nouvelle génération de la Ville de Nice a la volonté de sans cesse enrichir l'expérience spectateur dans son enceinte. Après 6 mois de travaux, il s’équipe de 467 bornes WIFI de dernière génération, réparties dans toute l’enceinte (parvis extérieur, salons et tribunes), pour proposer une expérience encore plus riche à ses visiteurs.
 
A l’occasion du match RC Toulon – Stade Français Paris du 31 janvier 2016, une expérimentation grandeur nature va être menée. Lors de cette rencontre, les supporters du ballon ovale profiteront notamment de 168 bornes WIFI en tribunes, reliées à une connexion internet de 1 Gigabits par seconde. Les inconditionnels des réseaux sociaux pourront surfer et partager photos et vidéos sans limite sur la toile.
 
Ce réseau WIFI HD « AllianzRiviera » sera accessible gratuitement au public dans l’enceinte et sur le parvis. Des opérations promotionnelles – distribution de flyers, tirages au sort et jeux-concours – seront destinées à volontairement maximiser le nombre de connexions dans le stade pour tester la fiabilité des installations.
 
A terme, cette initiative doit permettre d’ancrer l’Allianz Riviera dans l’ère des stades connectés, avec notamment le développement d’une nouvelle application mobile, sur laquelle le spectateur bénéficiera de nombreux services, à l’image des statistiques de match en temps réel, la pré-commande de produits de restauration ou la géolocalisation.

A lire aussi

Partenaire nameur

Fournisseurs officiels