Infos pratiques

Organiser sa venue au stade

Accès & Transports

L'Allianz Riviera est située au coeur de l'Eco-vallée. L’usage des transports en communs et le covoiturage doivent devenir un réflexe. Lors de match, le stade et son parvis seront ouverts quelques heures avant le début de la manifestation. Pour le confort d’accès, il est fortement recommandé de venir à l’avance. Vous trouverez dans cette section toutes les informations nécessaires pour venir au stade en fonction de votre moyen de transport.

Les itinéraires Google Maps indiqués sont valables uniquement quand certaines voies d'accès ne sont pas fermées en jour de match.

Allianz Riviera

Boulevard des Jardiniers - 06200 Nice
GPS : Latitude : 43.704 / Longitude : 7.191

 

12 000 places de stationnement et des navettes gratuites toutes les trois minutes sont à votre disposition. Des cheminements piétons sécurisés permettent d’accéder au stade sans emprunter les navettes.

Ligne littorale / Chemins de fer de Provence

Télécharger le plan d’accès

Ligne littorale

Accès par la gare Saint-Augustin

6 minutes de trajet depuis Nice-Ville, puis prendre les navettes gratuites disponibles toutes les 3 minutes, via un chemin sécurisé (10 minutes de marche) qui passe devant le stade Méarelli, puis sur le Boulevard Paul Montel avant de s'arrêter au début du Boulevard Maurice Slama.

Horaires : www.ter-sncf.com

Chemins de fer de Provence

Jusqu’à la gare de Saint-Isidore

Depuis le centre de Nice (gare du Sud). Arrêt Nice Saint-Isidore, puis 10 minutes de cheminement piéton sécurisé jusqu’au stade. Des rames supplémentaires seront affectées à l’occasion des manifestations, adaptées aux horaires d’arrivée et de sortie des évènements.

Itinéraire particulier selon les parkings.

Télécharger le plan d’accès

Consultez la page «Parkings», pour découvrir toutes les solutions de parking à votre disposition et les accès correspondants. Attention ! Sur certains matchs de l'OGC Nice de moins de 20 000 spectateurs, le Parking MIN et la navette bleue ne seront pas actifs. Consultez les conseils d'accès de chaque événement à J- 1.

 

La ligne 95 / Les lignes régulières 9 et 10 / La ligne 200 Cannes-Nice / Les lignes foot

Télécharger le plan d’accès

La ligne 95

Ligne exceptionnelle semi directe mise en service lors des manifestations à l’Allianz Riviera pour accéder directement au pied du stade.

Fréquence : toutes les 6 minutes.

Temps approximatif de parcours depuis Jean-Médecin : 50 minutes

Liste des arrêts depuis le centre-ville : Hôpital Saint-Roch, Hôtel des Postes (Jean Médecin, correspondance Tramway ligne 1), Grimaldi, Gambetta, Grosso, Magnan, Carras, St-Augustin, Arénas, Allianz

Les lignes régulières 9 et 10

En provenance du Port et aux horaires habituels, correspondance avec la ligne 95 ou les navettes desservant les parkings (sud) aux arrêts "Aéro Habitat" ou "'La Digue".

Temps approximatif de parcours depuis Jean-Médecin : 1h15

La ligne 200 Cannes-Nice

La ligne 200 dessert l’arrêt Carras, qui propose une correspondance avec les lignes 95, 9 et 10 permettant d’accéder au pied du stade.

Cette ligne est renforcée lors des manifestations à l’Allianz Riviera, en plus de la ligne SNCF littorale.

Les lignes foot

Des lignes foot sont mises en place les jours de matchs de l'OGC Nice.

Horaires : www.lignesdazur.com

Parking deux-roues dédié de 4 500 places gratuites.

Télécharger le plan d’accès

Accès à partir de l’avenue Auguste Verola au Nord du stade, puis de la voie Pierre de Coubertin. L’accès à l’avenue Auguste Verola s’effectue à partir du boulevard du Mercantour (ex RM 6202) ou bien de l’A8, sortie 52 Saint-Isidore.

Partenaire nameur

Fournisseurs officiels